12

JANVIER, 2018

Animaux
Education

Bon… faut pas se leurrer… un Beagle c’est pas un carlin.

J’ai eu la chance dans ma jeunesse, tout comme ma moitié, d’avoir plusieurs chiens. Si dans mon souvenir leur éducation ne m’a pas semblé poser problème, nous nous sommes vite accordés pour dire que le beagle était une race à part.

Gourmand, têtu à l’excès, et n’écoutant que quand il le décide, nous avons dû, malgré nous, chercher des solutions.

Si prendre un beagle a été le fruit d’une réflexion assez longue, cela ne fut pas le cas pour la solution.

Nous avons tenté dans un premier temps de faire appel à une éducatrice canine, mais au bout de la seconde séance nous avons vite compris que cela n’était pas pour nous. Alors attention, je ne juge pas ! il y en a pour qui c’est la bonne méthode (je pense notamment aux personnes n’ayant jamais eu d’animal) Nous avions plutôt besoin d’une aide pour nous apprendre à comprendre notre chien.

Et là, oh miracle ! Lors d’une balade au parc à toutous, Cat tombe sur une séance en cours d’un beau jeune homme à la chevelure flamboyante (non, en fait je déconne il chauve…) : Ludo.

Ludovic dit Ludog, Eros & Marvel

 

“REGARDE TON CHIEN DANS LES YEUX ET TU NE POURRAS PAS AFFIRMER QU’IL N’A PAS D’ÂME.” Victor Hugo

Salut mec, moi c’est Eros, chien régulateur !

Renseignement pris, il habite près de Biscarosse, se déplace à domicile et intervient dans l’environnement du chien afin d’analyser les composantes de ton problème.

Personnellement, j’avoue, j’étais assez sceptique au début.

Mais bon… Comme Marvel avait pris la mauvaise habitude de n’écouter que ma moitié, qu’il suivait telle une maman canard, et de ne me considérer uniquement comme son ramasse-crotte personnel, je me suis dit qui ne tente rien n’a rien !

Rendez-vous pris.

Une semaine plus tard, 10h, un jeudi, ça sonne à la maison. Cat descend avec Marvel, je reste dans l’appart avec le chat.

Franchement c’est abusé, j’en avais pas besoin… Il exagère pOpa…

Eros rentre tout seul, fait un tour du salon et se pose droit comme un i en mode « j’attends mon maitre ». Là, arrive Marvel. Ludo s’installe et s’assoie tout en observant comment il se comporte .

Forcément, un beagle de 4 mois, ça bouge et ça saute partout. Le voilà donc en train d’essayer de pécho les oreilles de Eros, de lui tirer la queue… là, Je me suis dit c’est bon, le beagle il va pas passer la journée.

A cet instant, Eros, d’un calme olympien, lève la patte, lui donne un coup de museau dans les côtes et le retourne comme une crêpe suivi d’un « wouf » de patron !

Incroyable, Marvel s’est relevé et s’est assis juste à côté tout penaud.

Les conseils ont pu alors commencer. Rassurez-vous, je ne vais pas vous dire tout ce que Ludo nous a appris sur le comportement animalier car je suis pas du genre à spoiler, mais sachez seulement qu’après une séance de 2h pas plus, j’ai pu retrouver mon rôle de mâle Alpha.

C’est qui le boss, hein ?

S’en est suivie une balade régulatrice avec Eros et Ludo au parc où Marvel a ses habitudes avec les potos du quartier. Balade pendant laquelle Eros est maintenu par un simple lacet ridicule. Après, faut dire que quand papa dit : « assis », à la lettre « A » le bestiau est déjà le cul vissé sur le bitume au garde à vous ! Impressionnant. Et ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est la bienveillance qui émane de ce chien. Quand on dit que le caractère du chien est le reflet de celui de son maitre, ils en sont tous les deux le plus beau des exemples.

Aujourd’hui nous avons un loulou épanouit, qui ne fait que très rarement des bêtises, qui nous écoute (bon… ça reste un beagle, hein…), câlin, et tellement drôle. Nous pouvons lui offrir tout l’amour qu’il mérite, et qu’il nous retourne bien !

Alors juste pour vous dire que, si vous avez des soucis avec votre animal, ne vous en prenez pas à lui car le problème vient certainement du fait que vous ne le comprenez pas. Si vous êtes dans la région de Bordeaux, sans hésitation contactez LUDOG. Et si vous êtes d’ailleurs, je suis certain que vous trouverez un bon comportementaliste qui saura vous aider. Un toutou est un être vivant, ça n’est pas un jouet. On ne l’abandonne pas. Et si vous faites le nécessaire pour le comprendre, je vous garanti que vous passerez de merveilleuses années de bonheur avec lui !

Un immense merci à Ludo et Eros pour leur aide ! Si vous souhaitez le contacter,

n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page facebook ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu,

Lisez les avis !😜

Tu as aussi fait appel à un comportementaliste ?

Partage ton expérience en commentaire !

Share This