30

SEPTEMBRE, 2018

Animaux / Éducation / Loisirs / Gadgets

Mes parents m’espionnent !

Article soutenu par FURBO en collaboration avec l’agence Karkalis Communications.

Nous avons eu la chance d’être sélectionné pour tester le Furbo, ce drôle d’appareil canin aux fonctionnalités de geek.

*** L’AVIS DE POPA ***

Première bonne impression à l’ouverture : un packaging soigné et qualitatif, jusque dans le carton d’emballage ouvert avec délicatesse par Marvel (non, en fait c’est pas vrai Marvel l’a littéralement explosé…) 🎁💣💥

« Étant un vrai geek, j’avoue que l’idée d’avoir un objet connecté contrôlable par appli ne m’a pas laissé indifférent. »

Une fois la boîte du Furbo sorti du carton, un mode d’emploi au design parfait, clair et concis, à lire en moins de 2min, t’apprend à t’en servir.

A l’intérieur : Le Furbo est fourni avec un câble d’alimentation de très bonne facture ainsi qu’un adaptateur secteur avec 2 embouts : un EU et un US.

🚩 Les étapes :

  • Brancher le Furbo
  • Télécharger l’appli disponible sur le Play Store ou l’Apple Store selon votre modèle de téléphone ou tablette.
  • configurer
  • jouer !

Aucun souci pendant la phase de branchement qui est particulièrement simple. Le temps de configuration est, quant à lui un peu long car une association via bluetooth est nécessaire. L’association finale du Furbo à la box est, pour le coup super rapide si vous ne taper pas la clef de sécurité avec des moufles.

Côté caractéristiques techniquesla bestiole possède de sérieux atouts pour se faire désirer !

Dimensions : 15x12x22.5cm Poids : 950g Caméra : 1080p FHD, lentille angle large 160°, zoom numérique 4X, vision nocturne Audio : Haut-parleur intégré, microphone de haute qualité Capacité friandises : 100 pièces de 1 cm de diamètre Friandises recommandées : Forme ronde avec un diamètre d’environ 1 cm Alimentation : 100-240V, 5V2A Connectivité : 2.4GHz Wi-Fi (802.11 b/g/n), Bluetooth Low Energy (BLE)

Caractéristiques techniques

FURBO

“Étant un vrai geek, j’avoue que l’idée d’avoir un objet connecté

contrôlable par appli ne m’a pas laissé indifférent. ” pOpa

*** DECOUVERTE DE L’APPLI ***

Un fois le Furbo installé, l’application nous ouvre ses portes (fig.1). Vous devrez tout d’abord créer le profil de votre compagnon (fig .2). Hop une petite photo 📸 et quelques infos rentrées plus tard, on arrive sur l’écran de démarrage (fig.3).

Epurée, l’interface n’a que quelques boutons. Prise de vidéos et photos afin d’immortaliser les actions de votre ami à 4 pattes, micro pour l’entendre et lui répondre et surtout le fameux bouton lance-croquette ! (fig.5)

Quand nous l’avons reçu, je ne vous cache pas qu’on ne savait pas trop comment s’y prendre.

Nous avons la chance d’avoir un Beagle qui ne fait pas de bêtise, et qui, la plupart du temps, est sage comme une image 👼🏻. Mais à l’instar d’autres propriétaires de chiens nous avions l’envie en secret de savoir ce qu’il fait de ses journées. Et là…. Ô surprise, notre Beagle, que nous pensions si calme, hurle à la mort 📯 une fois que nous quittons l’appartement pendant les 10 premières minutes de notre absence  ! Vive l’alerte aboiement ! ⚠️

Et ça… sans Furbo nous ne l’aurions jamais su !

Mais revenons à notre interface.

Le menu en haut à droite nous offre l’accès à tous les paramètres poussés du FURBO (fig.4) : Activation du nightshot, changement de résolution ( à utiliser si vous avez le message connexion instable depuis l’extérieur notamment), activer le micro, etc. Très bonne surprise d’ailleurs à l’écran de contrôle sur la possibilité de zoomer sur une zone de l’écran 👌.

Nous possédons deux téléphones que nous avons configuré.  Alors que le huawei P9 de Cat se connecte quasi instantanément, mon P10 pro (pourtant plus récent) a quant à lui, beaucoup plus de mal (obligé de le redémarrer à plusieurs reprises, idem pour l’application avant que cela fonctionne). Je pense cependant qu’une mise à jour prochaine de l’application devrait faire rentrer les choses dans l’ordre 😜.

Fig. 1

Fig. 2

Fig. 3

Fig. 4

Fig. 5

*** NOTRE AVIS ***

Comme dit précédemment, nous avons beaucoup de chance d’avoir un chien équilibré. Marvel ne fait pas de bêtise, (enfin tant qu’il ne se fait pas embrigader par le chat dans ses conneries…😹😈), et ne fait que rarement pipi dans l’appart.

Du coup nous n’utilisons pas la fonction micro 🎙 qui, suite à nos différents tests, le stressait plus qu’autre chose. Toutefois, c’est une fonction qui peut s’avérer vraiment utile pour des chiens anxieux suite au départ de leurs maitres par exemple. La fonction caméra et son sublime mode Nightshot, couplée aux fonctions de capture vidéo/photo sont vraiment pour nous les points forts du FURBO et nous l’utilisons plusieurs fois par jour afin de vérifier que tout va bien 👀.

Autre point très positif c’est la sensibilité du capteur pour déclencher l’alerte aboiement reçu dans la seconde sur votre téléphone. Une superbe fonctionnalité ! 👍 Enfin, Nous aimons nous amuser avec la fonction lance-croquette que nous n’utilisons qu’une fois rentré à la maison (pour la même raison que pour la fonction d’échange sonore, Marvel n’ayant pas été habitué depuis tout petit).

Le prix me direz-vous ? 259€. Ça peut paraitre élevé à première vue, mais je peux vous garantir que la qualité du produit est au rendez-vous ! Allez, une dernière bonne nouvelle : Le FURBO est en ce moment en promotion à 199,00€ via le site FURBO

QUELQUES BONUS, JUSTE POUR LE PLAISIR !

Vous avez aimé l’article, des questions ?  Laissez nous un petit commentaire 😊

Share This